Charette vélo bébé

S’il y a bien un produit pour lequel il est vrai de dire l’essayer c’est l’adopter, c’est bien la charrette vélo bébé ! C’est vrai que tous les parents n’osent pas passer le cap mais tous ceux qui l’essaient, adoptent durablement ce mode de transport avec bébé. Effectivement, ça change la vie. Pour ma part, je n’ai jamais pratiqué, la charette velo pour bebe, c’était le truc de mon épouse. Cela a transformé le transport à la crèche puis à l’école. Elle a vraiment gagné sur tous les plans : plus rapide, plus confortable et garantie anti-pluie pour les petits. Aujourd’hui, nous continuons à recommander ce produit.

Charette pour velo bebe : pourquoi l’adopter?

Il y a deux grands bénéficiaires de la charette vélo bébé : le parent et l’enfant. Incontestablement. Pour le premier, cela permet d’optimiser les trajets du quotidien qui peuvent être très contraignants. Je pense aux perturbations dans les transports en commun ou les embouteillages ou encore l’impossibilité de se garer à proximité de la crèche ou de l’école.

Bien sur, il est possible de mettre un siège à l’arrière du vélo, mais les jours d’intempéries, il est beaucoup plus confortable de compter sur une charette bien isolée. Ce produit est en effet prévu avec un habillage de pluie mais surtout, on peut transporter non pas un mais deux enfants. Leur sentiment de sécurité est absolu ensemble dans leur cocon.

D’un point de vue pratique, c’est aussi la solution idéale pour transporter les sacs de toute la famille quasi sans effort au quotidien puisqu’on trouve des charette bébé vélo avec des espaces de rangement.

La charette pour velo bebe est aussi ce qui rend possible de voyager avec des petits. Imaginez comme vos randonnées à vélo seront belles et agréables avec ce dispositif. Certains n’hésitent pas à se lancer dans de vrais et lointains voyages avec une charette vélo bébé quel age à l’enfant n’est plus un problème pour profiter de la vie !

Charette bébé vélo : le top du top

Si vous voulez aller à l’essentiel je vous propose tout de suite mon classement spécial charette bebe pour velo. Dans la partie suivante, nous allons développer les critères d’un bon choix de ce produit afin que vous compreniez bien les enjeux de votre achat. Mais pour l’instant, restons concentré sur ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement.

Comment choisir sa charette pour velo bebe ?

On se pose beaucoup de questions avant ce genre d’achat : Charette vélo bébé quel age ? Quel poids ? Quelle marque ? etc… Le problème c’est qu’on se disperse vite. Alors suivez le guide pour une bonne appréciation de ce produit.

Cibler votre besoin

Dans quel contexte comptez vous utiliser votre charette bébé vélo ? C’est un projet pour le quotidien en milieu urbain ? Pour partir en vacances ? Pour faire des balades ? Les 3 ? En fonction de votre besoin, vous allez être amené à choisir des modèles différents. Pour un tour du monde, la question des suspensions ou de la qualité du siège ne se pose pas par exemple, vous allez forcement prendre ce qui se fait de mieux.

Nombre de places et aménagement intérieur

La charette bébé vélo se décline en modèle une ou deux places. Même pour un enfant, il peut être plus confortable de prendre un modèle deux places, surtout s’il est déjà grand. Vous serez bien content de pouvoir mettre un sac de sport, un cartable ou quelques courses en plus. Mais il est souvent prévu un espace de rangement de toute façon comme dans un des modèles les plus courants de charette vélo bébé Decathlon par exemple.

Si vous voulez utiliser une charette vélo bébé quel age que ce soit, c’est à dire à partir de 1 mois, il faut vérifier la possibilité de mettre une coque ou un hamac ou encore un siège de maintien pour transporter des bébés qui ne tiennent pas assis.

Confort de l’enfant

Il existe des modèles avec ou sans suspension. Vous avez aussi le choix entre des siège simples ou des sièges rembourrés. Il faut évaluer le nombre de kilomètres au quotidien à parcourir pour savoir si c’est nécessaire. Mais à moins que vous ne fassiez que de tout petits trajets, il est tout de même préférable de mon point de vue d’assurer un maximum de confort au petit et de préserver ses cervicales. Si vous deviez occuper ce siege bebe pour charette velo, vous le préféreriez rembourré votre siège ou je me trompe ?

Concernant le siège, il y a un autre détail à prendre en considération. Mon sentiment est qu’il est important : il s’agit de la possibilité d’incliner le siège de l’enfant. Ce qui peut être très appréciable pour de longs trajets.

Confort du parent

Pour que l’usage d’un produit soit confortable il faut penser aux moments connus pour être les plus galères. Une charette pour velo bebe c’est comme une poussette, un mauvais système de pliage peut vous rendre fou par exemple. Et puis, vous devez vous souciez aussi de la taille de la charette bébé vélo une fois pliée. Il est important de savoir si elle peut rentrer dans le coffre de toutes les voitures et surtout la vôtre 😉

Mais le plus important pour votre confort, c’est de savoir quel sera le poids à tirer. C’est comme un sac de randonnée. 10 kilo c’est facile, 14 ça devient déjà plus dur dans les épaules etc. Ce détail est encore plus important si votre chemin est plein de côtes. Attention donc aux mauvaises surprises comme la super charette pour velo bebe super attractive avec un poids supérieur à la normal que vous allez sentir passer tous les jours ! En plus la charette vélo bébé quel age ça porte ? Des enfants jusqu’à 5 ou 6 ans ! C’est du poids qui s’ajoute.

Compatibilité avec le vélo

Ça semble évident et pourtant on y pense parfois trop tard, vous devez choisir un modèle de charette compatible avec votre vélo. Tout n’est pas standardisé, il est faux de croire que si une charette est prévue pour les vélos, elle doit convenir à tous. Non, c’est un élément à vérifier, même si les fabricants font leur possible pour convenir à la majorité des vélos.

La sécurité

Il est important que votre charette reste visible en toutes circonstances. Ma recommandation est la suivante : cherchez une charette pour velo bebe avec un feu arrière, c’est tout de même plus rassurant. Il existe aussi des modèles avec un petit drapeau de signalement.

La présence d’un harnais est bien sur obligatoire. Il existe plusieurs qualité de harnais. Pour une plus grande sécurité, vous pouvez le choisir doux et rembourré afin d’éviter les bobos liés aux frottements du harnais sur le petit cou fragile de votre enfant.

Les secrets de ma recommandation de professionnel

Pour pourvoir vous donnez une suggestion, je ne me contente pas d’avoir entendu dire que tel ou tel modèle de charette bébé vélo est super. Ce ne serait pas professionnel de ma part. Je recoupe toujours mes informations. Idéalement, je teste ou fais tester les modèles que je sélectionne sur fiche technique. Je regarde aussi beaucoup les avis d’autres consommateurs, la popularité des produits etc. Comme je suis un fou de cyclisme, je traine aussi dans pas mal d’endroits ou de vrais spécialistes peuvent me donner leur avis. C’est précieux.

Comme pour tout, il faut avoir des principes solides pour effectuer des choix. Mon principal principe est de ne me tourner uniquement vers des boutiques sérieuses de charette vélo bébé quel age que ce soit. Pour cela, l’idéal est s’en tenir à des produits vendus sur des sites français, de marque qui ont fait leur preuve. C’est le meilleur moyen pour esquiver des sous-marque chinoise que l’on regrette toujours d’avoir acheté.

FAQ

Quel âge pour charette vélo bébé ?

Charette vélo bébé quel age est la première des questions avant d’installer son bébé dedans. La réponse est environ 9/10 mois, la condition étant que bébé tienne bien assis. C’est ce que préconise les fabricants spécialisés. Mais il est aussi possible d’installer une coque ou un hamac pour les tout-petits sur le vélo charette bébé. Avec elle, vous pouvez transporter un enfant à partir de 1 mois.

Comment mettre un bébé dans une charette vélo ?

En fonction de l’âge de votre bambin et de sa capacité à tenir debout ou non, vous ne l’installerez pas pareil dans la charette bébé vélo. Avant 9 mois environ, vous devrez prévoir un de ses 3 accessoires pour installer bébé : coque, hamac ou siège nacelle. Ensuite, il vous suffira de l’asseoir et de l’attacher, comme un grand !

Combien coûte une charette vélo bébé ?

Vous allez voir que la fourchette de tarifs est très large puisqu’on parle d’un produit qui peut aller environ de 300€ à 1000€ et plus pour les modèles les plus confortables.

Comment bien choisir une charette vélo bébé ?

Pour bien choisir une charette pour velo bebe, mon conseil est de comparer. Il convient de tenir compte de votre besoin : plutôt urbain, plutôt voyage et même tout-terrain ? Ensuite, on regarde ce qui relève du confort de l’enfant notamment concernant l’assise. Le confort des parents est tout aussi important à travers le poids et la facilité d’utilisation. Ne négligez surtout pas la sécurité (signalement, qualité du harnais, qualité du produit en général) et pensez tout simplement si la charette est compatible avec votre vélo, ce serait ballot 😉

Conclusion

Et voilà, je vous ai donné mon point de vue concernant la charette vélo bébé quel age, laquelle choisir etc. J’espère qu’il vous sera utile. Sachez que je l’ai fait consciencieusement et que je ne l’ai pas fait tout seul. Voyez cela comme un comparatif de consommateurs exigeants !

Avant de vous quitter je vous fais quand même une piqure de rappel concernant le modèle qui a toute ma préférence en fonction de son rapport qualité prix et de sa popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *