Casque velo bebe

Sur ce site, on parle de vélo bébé ou alternatives. On parle aussi beaucoup de sécurité. Alors c’est tout naturel de consacrer un article sur un accessoire phare des deux sujets : le casque bebe velo bien sur ! J’en ai tellement vu défiler à la maison que j’aurais pu créer un musé insolite du casque velo bebe fille et garçon entre ceux qu’on a récupéré, ceux qui ont été oublié, ceux qu’on a jamais pu mettre, ceux qui ont explosé (sans tête dedans heureusement), ceux qu’on a échangé etc. Mais je vais plutôt vous faire un récap pour bien choisir votre produit. Un indice important, la taille casque velo bebe est la clé de voute de notre affaire mais vous devrez aussi penser à sa forme ainsi qu’à son caractère sécuritaire.

Casque bebe velo obligatoire pour tous

Si vous vous posiez la question, ce n’est plus la peine. Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans passager ou conducteur d’un cycle ont l’obligation de porter un casque. Compte tenu de l’offre existante en casque velo bebe Decathlon pour ne citer que le fournisseur le plus connu, vous n’avez aucune excuse.

Par contre, je dois reconnaitre qu’il n’est pas toujours facile de trouver le bon casque, celui qui se met bien sur la tête de l’enfant, qui ne se retourne pas, qui ne bouge pas, qui s’accroche et se décroche facilement sans risque de pincer la petite peau toute fine du cou de l’enfant etc. Il ne suffit donc pas de dire, je vais acheter un casque velo bebe fille ou un casque velo bebe garcon pour avoir clé en main le produit qu’il vous faut.

En plus, ce n’est pas un objet que l’on achète pour juste pour dire qu’on l’a, vous devez vous assurer qu’il soit bien sécurisé pour votre petit. C’est pourquoi sur Amazon casque velo bebe n’est pas une recherche envisageable, il faut cibler davantage pour ne pas prendre le risque de recevoir un produit non conforme.

Pour autant n’allez pas croire que votre mission sera difficile, il vous suffit juste de bien litre mon article pour trouver le produit parfait 😉

Le meilleur casque velo bebe fille et garçon

Le meilleur casque bebe velo ne sera pas forcement le même pour tous. Il existe autant de petits crânes dans la nature qu’il y a de bébé ! Mais déjà, il est possible de dégrossir l’offre du marché en ne retenant que ce qui se fait de meilleur. Je vais vous expliquer dans le paragraphe suivant les critères sur lesquels je m’appuie pour choisir au mieux, comme par exemple la taille casque velo bebe mais pas seulement.

Pour l’instant je vous livre ma liste qui n’est pas seulement consacré au casque velo Decathlon bebe mais aussi à d’autres marques et fournisseurs. J’ai vraiment cherché à vous faire des recommandations de qualité comme vous ne pourrez que le constater 🙂

Comment bien choisir un casque velo bebe 6 mois et plus ?

Il n’est pas difficile de choisir le bon casque bebe velo. Par contre, je ne peux que vous conseiller de le faire en connaissance des différents critères que je vais vous énoncer ci-après. Un casque n’est pas un autre et il ne faut pas croire que le premier venu sera le bon.

Forme et taille casque velo bebe

Question forme et taille casque velo bebe, vous devez essayer directement sur le destinataire ou bien vous renseigner au mieux sur les particularités des casques afin d’être sur qu’elles coïncident avec les particularités du bébé. En effet, certains casques conviennent mieux aux têtes allongées alors que d’autres sont conçus pour les têtes rondes. Par ailleurs, il y a des bébés avec des toutes petites têtes et d’autres dont la circonférence crânienne impressionne 😉

Casque bebe velo amélioré

Ils ne sont pas forcement les plus répandus mais on voit de plus en plus de casque velo bebe fille et garçon qui présentent un niveau de sophistication supérieur par rapport aux casques classiques.

Pour ma part, j’ai beaucoup cherché un casque avec un menton renforcé car mon petit se faisait toujours mal à et endroit quand il a appris à faire du vélo. Alors que ma soeur cherche en priorité un casque bebe velo avec une visière car mon neveu est sensible au vent et à la poussière. Je sais aussi que les casques renforcés par rapport aux modèles standards sont aussi recherchés par les parents plus anxieux.

Casque réglable

Un casque peut-être reglable en différents points mais aussi pour différentes raisons. Il existe des casques évolutifs qui peuvent s’élargir au fur et à mesure que l’enfant grandit mais aussi des casques dont le reglage tend davantage à épouser au mieux la forme du crâne de l’enfant. Je conseille davantage ces derniers.

Il vaut mieux racheter régulièrement un casque que de vouloir en avoir une taille casque velo bebe qui grandit avec l’enfant. De toute façon, si le casque prend des coups, ce à quoi il sert, il faut de toute façon le renouveler car sa protection perd en efficacité au fil des chocs.

Facilité d’utilisation

Bon, on ne va pas se mentir, entre les poussettes pliables qui ne veulent pas se plier, les chaise haute avec des pieds qui font trébucher et les casque velo bebe fille et garçon dont la fermeture rend fou (surtout quand on est pressé) la vie de jeunes parents n’est pas toujours une synecure.

C’est pourquoi je place le critère de la facilité d’utilisation parmi les critères prioritaires car il possible de se faciliter la vie avec des produits bien conçus plutôt que vivre un mini-cauchemar quotidien.

Robustesse et sécurité

Si on adopte un casque bebe velo, c’est bien sur pour protéger sa petite tête avant toute chose. Autant dire qu’on va éviter de l’acheter n’importe où, de marque inconnue au bataillon ou dans un matériau non spécifié.

Pour être sur de son coup , on vise des marques vendues en France qui présentent la conformité européenne (CE). La matière intérieure doit absorber les coups qui pourraient survenir accidentellement, comme l’EPS. Mais à l’extérieur, le casque doit être en plastique dur.

Le look du casque bebe velo

Lorsque tout est Ok, aussi bien la taille que la forme que les aspects sécuritaires et pratiques, vous avez le droit de vous laisser influencer par le design du produit. Ça ne vous a pas échappé, il existe de très beaux modèles casque velo bebe garçon ou casque bebe fille sur le marché. certains sont hauts en couleurs, d’autres ont de super motifs, il y en a des carrément marrant ou craquants. Allez vous craquer pour la modèle dinosaure ou est-ce le joli papillon qui aura toutes vos faveurs pour le choix d’un casque velo bebe fille ?

Cela ne doit pas prendre le dessus sur le reste mais c’est aussi un critères de sélection du meilleur casque bebe velo pour vous. Ne soyez pas étonné si vous payez un peu plus cher un casque particulièrement stylé.

Comment papa poule a concocté sa sélection ?

Pour commencer, je ne me lancerais jamais à faire des recommandations sur un produit que je ne connais pas. Comme je vous le disais, je ne compte plus le nombre de casque bebe velo qui me sont passé entre les mains. Ensuite, comme je suis aussi un passionné de cyclisme et de sport en général, je rôde assez dans les magasins spécialisés pour y être vendeur. Et puis autour de moi, ça ne manque vraiment pas de petites têtes et de parents aptes à me faire des retours sur la solidité ou taille casque velo bebe.

Mais attention, tous les modèles ne m’intéressent pas, les sous-marques chinoises vendues sur des sites douteux ou des boutiques low-cost qui vendent de tout et de rien, non merci. Moi, mon champ d’enquête se limite aux sites et magasins français et aux marques connues de casque velo bebe fille et garçon et plébiscitées des consommateurs. C’est aussi pour ça que je suis vigilant vis à vis des avis que les gens peuvent laisser en ligne. Tout n’est pas à prendre au premier degré mais une fois le tri effectué, cela peut s’avérer utile d’en prendre connaissance.

FAQ

Doit on mettre un casque à velo pour les bebes ?

Les casque sont désormais obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans, passager ou conducteur d’un vélo. Que ce soit un bébé de 9 mois à l’arrière d’un vélo ou un enfant de 6 ans qui fait du vélo, tout le monde doit le porter.

Comment choisir casque velo bébé ?

Pour choisir un casque bebe velo qui vous apportera entière satisfaction, vous devez être attentif au points suivants : taille casque velo bebe ainsi que sa forme, respect des normes de sécurité, facilité d’utilisation et si vous y êtes sensible, vous pouvez aussi le choisir en fonction de son look mais uniquement si le reste des critères est parfait.

Comment choisir 1er casque velo bébé ?

La taille casque velo bebe étant un élément déterminant dans le choix du produit, vous devez absolument connaitre le tour de tête de votre enfant et ses particularités. Il existe des casques pour les petites têtes rondes et d’autres pour les têtes allongées. Par ailleurs vous devez être attentif aux matériaux, à l’aspect pratique et à la garantie du respect des normes européennes. Compte tenu de la diversité de l’offre, le design du casque peut aussi être un élément déterminant une fois qu’on est certain de la sécurité et du confort

Quel casque pour velo pour bébé ?

Pour un bébé, il faut un casque avec une coque en plastique rigide à l’extérieur. L’intérieur est plus souple, dans une matière apte à absorber les chocs. Un casque velo bebe fille et garçon valable est un casque couvrant, il doit protèger toute la tête de l’enfant. Son système de fermeture assure un bon maintien du produit malgré les mouvements et les secousses inhérents au déplacement en vélo.

Le mot de la fin

Le rayon Decathlon casque velo bebe n’est pas le seul endroit où vous pouvez trouver le produit qu’il vous faut. Je vous ai fait part dans cet article de mes meilleurs pistes en la matière. Je pense que vous aurez compris quel est mon préféré et sinon un indice : il est en tête du classement 😀

Ne sous-estimez pas l’achat de ce produit qui est bien plus qu’un accessoire. C’est la garantie que votre enfant circule dans les meilleures conditions de sécurité qui soit.

4 réflexions sur “Casque velo bebe”

  1. Super, je vais pouvoir montrer ça au vendeur de Décathlon. Il savait pas que les bébés pouvaient avoir des formes de têtes différentes ! Il était à 2 doigts de me dire que ma fille était hydrocéphale mais je comprends avec l’article qu’en fait il ne nous a pas fait essayé les bons modèles, c’est tout

    1. C’est pas possible d’être aussi mauvais, il y a tellement de petites têtes différentes qu’il existe forcement un casque parfait pour votre princesse parfaite. Mon neveu aussi a une bonne tête, ma soeur lui découpe ses t-shirt sur l’épaule pour qu’il passe sa tête ! C’est trop un beau gosse et il a un casque à sa taille, aucun problème avec un bon vendeur

  2. Mon bb aussi est de la team grosse tête et c’est comme ça que je suis arrivé sur ce site !!!
    Merci, ça me redonne un peu d’espoir car mes essais de casque jusqu’à présent n’ont pas été très concluant.
    GRM, si vous me lisez et que vous avez trouvé , je veux bien être tenu au courant svp ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *