Carriole vélo bébé quel age ?

La carriole vélo pour bébé, c’est le vent de la liberté qui vous accompagne à une période de votre vie magique mais un peu contraignante : votre vie de tout jeune parent. En effet, la bonne nouvelle c’est qu’à la question carriole vélo bébé quel age, la réponse est vraiment motivante puisque vous pouvez emmener bébé en balade quasiment tout de suite, le temps de ranger la valise de maternité et de dormir une vraie nuit, à partir de 1 mois ! Il est donc grand temps de choisir quel modèle aura l’honneur de votre bonheur familial.

Vélo carriole bébé : Où ? Pour qui ? Pourquoi ?

Il n’existe pas une carriole standard mais des carrioles multiples parmi lesquelles vous ne pouvez que trouver celle qui répond parfaitement à vos besoins. Le tout est d’avoir un bon guide et coup de chance, nos routes se sont croisées 😉

Croyez moi la carriole vélo pour bébé peut faire beaucoup pour vous quelques soit vos attentes puisqu’elle vise les familles de 1 à 2 enfants en bas âge, susceptible de rouler sur tous types de routes, par tous les temps, de la manière la plus confortable et sécuritaire qui soit. Alors que ce soit pour vos déplacements urbains ou ruraux quotidiens, pour un tour de la Corrèze ou pour un tour du monde, ce produit est fait pour vous et pour vos enfants.

La seule condition pour profiter en famille de ce type de produit est de savoir rouler à vélo et de connaitre le code de la route. C’est toujours bien d’insister sur ce dernier point, pour la sécurité de tous.

Le must de la carriole vélo bébé

Si vous êtes arrivé sur mon article, c’est que vous voulez un vrai conseil pratique et je connais votre soif d’efficacité. Alors sans plus discuter, je vais commencer par vous donner mes références préférées de siege bébé carriole vélo. Nous développerons ensuite les différents critères comme celui de la carriole vélo bébé age, de l’environnement dans lequel vous allez l’utiliser etc. Tout de suite, je vous révèle mon classement idéal de carriole vélo pour bébé :

Choisir sa carriole bébé vélo : mode d’emploi

Comme promis, maintenant que vous connaissez ma sélection de carriole vélo bébé Decathlon et autres marques, nous allons parler des critères importants pour bien choisir son siege bébé carriole vélo. C’est un produit que vous allez utiliser régulièrement et longtemps, ça vaut le coup de bien se pencher sur le sujet.

Cibler le besoin

Carriole vélo bébé des villes ou des champs ? Siège bébé carriole vélo pour aller à la crèche ou partir en partie en road-trip familial ? Carriole vélo bébé quel age ? Forcement, les réponses à ses questions de base vont orienter votre choix de produit. Il est donc necessaire de faire le point avec vous-même pour vous diriger vers une carriole vélo pour bébé qui répond à vos besoins.

La taille

Parmi les éléments importants qui déterminent votre choix se trouve la taille de la carriole et son aménagement. Avez-vous besoin de mettre un siège spécifique pour bébé à côté d’un autre siège enfant ? Accordez-vous de l’importance à la possibilité de ranger des sacs à l’arrière du siege bébé carriole vélo ? Si vos réponses sont positives, il va falloir chercher une carriole spacieuse.

Confort des enfants

Un siege bébé carriole vélo doit avant tout chose être un cocon pour votre bambin. Mon point de vue est de regarder les modèles avec suspension. En effet, question confort, ils font la différence, surtout quand vous avez de la route à faire, et surtout si vous prenez des petits chemins avec votre carriole vélo bébé quel age que puisse avoir votre bambin.

Vous savez, il est recommandé de ne pas secouer les bébés, et non plus quand il grandissent, alors pourquoi le faire en vélo ! Ce n’est pas juste mon sentiment, c’est une recommandation de bon père de famille. D’ailleurs quand mon épouse a choisi de se déplacer en carriole avec notre fille, c’est la condition que j’y ai mise : de bonnes suspensions.

Un détail qui a vraiment son importance, c’est la qualité du harnais qui va attacher votre enfant. Ce harnais pour carriole vélo bébé quel age ait votre enfant peut être très irritant, surtout l’été, surtout avec la sueur. La peau des enfants est plus sensible que la notre aux matières synthétique. Heureusement il y a des fabricants intelligents. Il est possible de trouver aujourd’hui des harnais renforcés avec des matières douces.

Facilité d’utilisation pour les parents

On demande souvent carriole vélo bébé quel age par souci de l’enfant mais il faut aussi penser aux parents qui viennent d’avoir un nouveau-né, qui sont bousculés dans leur rythme de vie et qui ont encore le courage soit de continuer à faire du vélo, soit de s’y remettre. Alors oui, il faut penser à tout ce qui peut leur faciliter la vie. La carriole vélo pour bébé doit être maniable avant tout.

La sécurité

Je vous rappelle qu’à la question carriole bébé quel age, on a répondu 1 mois. Ça devrait vous indiquer comme la sécurité est un point important à considérer. Alors, à quoi être attentif ? Bien évidemment, on regarde l‘origine du produit et sa fiche technique mais pas seulement. C’est les petits détails qui font un grand siege bébé carriole vélo.

Alors veillez bien à ce que votre carriole vélo pour bébé soit bien visible. Pour cela tous les moyens sont bons. Il n’est pas inutile de les multiplier : des feux à l’arrière bien évidement, un drapeau sur le dessus c’est toujours mieux et si possible, choisissez une carriole bien colorée avec des bandes réfléchissantes.

Le design

Un petit mot sur l’esthétique de la carriole qui peut être un critère important mais seulement une fois que vous êtes certain des aspects plus sécuritaires du produit. Choisir un modèle uniquement sur son design est la pire idée qu’il soit. Mais prendre le plus joli parmi les modèles les plus sécurisants et adaptés à vos besoins, c’est une très bonne idée car vous n’avez pas fini de la voir cette carriole, elle sera de tous vos albums photos par exemple ou sur votre page Insta 😉

Les coulisses de la sélection du papa

Je comprends que vous soyez curieux des grands principes que je me fixe pour vous proposer une sélection de qualité. La carriole vélo pour bébé est en effet un achat important et cela mérite quelques précisions de ma part.

Vous devez savoir que je suis un consommateur conscient des dérives de la mondialisation. Aujourd’hui, il est possible de se procurer n’importe quoi à petits prix, du moment où vous n’êtes pas regardant sur la provenance. Mais il faut être regardant, c’est le minimum même pour ne pas se retrouver avec un siege bébé carriole vélo qui peut s’avérer dangereuse.

Je ne vous conseillerai jamais des produits à la provenance douteuse mais uniquement des carrioles qui répondent aux normes de sécurité européennes. Avec moi, aucun risque de vous retrouver avec une sous-marque chinoise louche puisque je ne recommande que des marques sérieuses et connues, vendus sur des sites français.

Mais pour autant, l’origine d’un produit n’est pas suffisante pour garantir sa qualité. C’est pourquoi je suis sans cesse en quête d’avis et de comparaison. Le mien tout d’abord, que j’affine au fil de mes expériences. Je suis cycliste et ce type de matériel, ça me connait, je ne rate jamais une occasion d’en savoir plus et de faire un test de-ci de-là. Ensuite, je demande l’avis des autres, mes proches, mes connaissances et je m’informe auprès des utilisateurs sympas qui laissent une critique constructive en ligne. Cela m’aide beaucoup.

FAQ

Comment bien choisir une carriole vélo bébé ?

Pour bien choisir le transport de votre enfant à l’arrière de votre vélo, il faut d’abord savoir carriole vélo bébé quel age, combien de siège, en ville ou à la campagne… En fonction des réponses, le choix des carrioles va se rétrécir pour cibler spécifiquement vos besoins. Ensuite, vous allez mettre la priorité sur le confort et la sécurité des modèles restants en course. L’avis des autres utilisateurs est bien sur crucial. N’hésitez pas à comparer également vos différentes options.

Comment mettre un bébé dans une carriole vélo ?

La réponse est liée à la question de la carriole vélo bébé quel age. En effet, si votre enfant à moins de 9 mois et qu’il ne tient pas bien assis, vous devez le placez dans un siege bébé carriole vélo spécifique, c’est à dire une nacelle, un hamac ou une coque selon votre préférence car chacun présente avantage et inconvénient, et les possibilités de votre modèle. Après 9/12 mois, le siège supplémentaire est inutile, vous pouvez directement placer l’enfant dans le siege bébé carriole vélo prévu et attacher les harnais de sécurité.

Combien coûte une carriole vélo bébé ?

Compte tenu de l’importance de la sécurité pour ce type de produit, je ne peux que vous conseiller de prendre une carriole neuve. Attention aux premiers prix vraiment cheap, il est raisonnable de partir au moins sur un budget minimum de 300/400€. Si vous en avez les moyens, vous pouvez trouver des modèles vraiment haut de gamme au delà de 1000€. Dans cette gamme de prix, le confort et la sécurité sont exemplaires.

Quel âge pour carriole vélo bébé ?

Carriole vélo bébé quel age est surement la question la plus fréquente sur le sujet. Et souvent, la réponse surprend. En effet, si vous êtes bien équipé (nacelle, hamac ou siège coque), il est tout à fait possible de transporter un bébé à partir de 1 mois. Par contre sans équipement spécifique, il faudra attendre que bébé tienne bien assis, entre 9 et 12 mois.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la carriole vélo pour bébé, quand elle est bien choisie peut devenir un élément central hyper positif de votre vie de jeunes parents dynamiques. Les horizons ouverts sont infinis et viennent contredire l’idée selon laquelle la naissance des enfants sonne le glas de votre vie d’aventuriers des temps modernes. Avec un siège bébé carriole vélo, c’est simple, le monde est à vous et à vos bambins !

Essayez plutôt le modèle pour lequel je fais l’évaluation la plus positive ainsi que de nombreux utilisateurs compte tenu de sa popularité. N’hésitez pas à me donner votre opinion dessus et surtout faites des photos folles de vos ballades magiques et des déplacements quotidiens devenus ludiques pour toute la famille #velopourbebe.com 🙂 Je compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *